Distribution toutes les deux semaines

A partir de décembre et jusqu’à la fin de la saison printemps/été, les paniers seront distribués toutes les 2 semaines. Ceux qui disposent d’un abonnement normal bénéficieront donc d’un double panier tous les 15 jours. Ceux qui ont un demi-panier le récupéreront aux mêmes dates.

Vos dates de distributions de paniers pour la suite et fin de la saison hivernale sont donc :

• les mardi 5 et 19 décembre 2017
  • les mardi 2, 16 et 30 janvier 2018
  • les mardi 13 et 27 février 2018
  • les mardi 13 et 27 mars 2018

Distributions d’Ingwiller dans la cour du Käslaedel

A partir de ce mardi 04/10, nous prendrons nos quartiers d’hiver dans la cour de la fromagerie s’Käslaedel (10 rue des étoiles à Ingwiller) pour toutes les prochaines distributions de cette nouvelle saison automne-hiver, toujours de 18h30 à 19h30.
Nous aurons ainsi les pieds aux secs avec un toit pour nous protéger de la neige et la pluie, et même de la lumière !

Le Collectif Potager de Niederbronn-les-Bains est créé

Le Collectif Potager de Niederbronn vient d’être créé le 18 mars 2016 (Statuts). Né d’un désir de manger mieux et de promouvoir une agriculture durable et responsable, cette association a pour objet de rassembler des consommateurs souhaitant s’engager dans un partenariat avec un producteur local. La distribution de paniers aura lieu tous les mardis de 18h30 à 19h30 sous le préau de l’école du Petit Pont. Un parking se situe à proximité. Prévoir un cabas. La première distribution aura lieu le mardi 3 mai.

Les paniers de légumes hebdomadaires sont d’une valeur de 15 euros. Ils seront distribués en présence des producteurs. Le consommateur (l’adhérent) s’engage par abonnement saisonnier: printemps/été/automne-hiver avec la possibilité de choisir une ou plusieurs saisons.

L’adhésion à l’association Collectif Potager de Niederbronn est obligatoire pour bénéficier des paniers (formulaire).
La cotisation classique est fixée à 15 euro/an et la cotisation réduite à 5 euros (étudiants, chômeurs, personnes en difficultés, etc.)

Voici aussi le contrat d’abonnement aux paniers; pour que les maraîchers puissent s’organiser, la date limite de demande d’abonnement est fixée au samedi 23 avril 2016.

Le Collectif Potager de Niederbronn calque son fonctionnement sur celui des Collectifs Potagers de Wimmenau et d’Ingwiller. Ces deux associations ont été d’une aide précieuse pour la création d’une AMAP à Niederbronn.

Pour toute question, vous pouvez nous écrire par mail à collectif.potager.niederbronn@gmail.com

Rejoignez-nous !

La direction collégiale et les membres fondateurs du Collectif Potager de Niederbronn-les-Bains.
Jost-Walter Christophe, Jost-Walter Laurent, Koehler Christophe, Quinette Elise, Guillier Agnès, Laprun Amandine, Griebel Bruno, Morey Dominique et Schott Pierre.